La troupe primée à Courbevoie

Ce 28 janvier, « Le ruban » s’est joué à Courbevoie par la troupe Du Rire aux Larmes dans le cadre du festival « Les Fous Rires de Courbevoie ». La pièce y a été bien accueillie puisqu’elle a remporté quelques heures plus tard le prix du public ! C’est évidemment avec joie que notre troupe carrillonne a reçu cette distinction (ce ruban !) venant récompenser tout le travail accompli par le groupe, avec Bérangère, autour de cette comédie légère et énergique de Feydeau, et ce depuis maintenant plus d’un an. Cela a aussi été tout un parcours, qui avait débuté le 28 février dernier par le dépôt de candidature, puis par l’audition le 15 avril (avec la préparation au préalable d’un texte de 20’ fait sur mesure) et la sélection fin juin, avant la préparation et la représentation à cet évènement.

Ce festival a surtout été un très beau moment où, outre notre bonheur d’y jouer, nous avons assisté à des spectacles divers et de qualité (qui n’avaient d’amateur que le nom). Et puis, si notre spectacle a reçu la meilleure note du public, nous décernons un 20 sur 20 aux Fous Rires de Courbevoie ! Grâce à eux, à toute l’équipe, adorable et hyper active, à une organisation de fou (rire), nous avons passé un très beau week-end riche en partages et en rencontres.

Enfin un grand merci à Anne Ranger du groupe du mardi qui a remplacé en urgence une camarade de la troupe (malade) pour la cérémonie d’ouverture du festival (qui était sur le thème des Jeux Olympiques du théâtre), et qui a en plus a-ssu-ré !

Vive le théâtre !